jeudi 28 février 2008

Retrouvailles avec la civilisation








































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































16/02
Ah! Quel bonheur de se reveiller dans un vrai lit dans SA chambre avec SON chauffage! Bon, ca caille toujours un peu mais rien a voir avec le trek. Ce matin Tashi m'emmene voir un monastere (et oui, il perd pas de temps!), il y aurait parait-il des danses de moines avec les masques!!! Euh...Tashi? C'etait hier, les masques!!! C'est le principal probleme avec ce coin du globe: on ne sait jamais vraiment exactement quand les festivals ou autres ceremonies se deroulent! Mais quand on y assiste, on l'apprecie d'autant plus!!
Donc retour en stop, Tashi m'a juste depose. Ca marche d'enfer, ici, le stop! 20 minutes plus tard je suis de retour sur Leh!
Je me mets alors en recherche d'un restaurant style repere a touriste: un peu marre des nouilles et du dahl! Je mange que ca depuis 15 jours! Je reve juste d'une pizza ou d'un poulet tandoori! Apres avoir traverse Leh de long en large, je dois me rendre a l'evidence: Y'a pas!!! Que en ete! Sont tous fermes les restaurants! Ou alors le choix est tres restreint. Et c'est reparti: Momos au fromage pour le dejeuner!! Pff!! Pas de coca non plus, ca gele! OUIN!!!!!!!!!!!!!
Les boissons au Ladak l'hiver: eau chaude, the, the au beurre de Yak, chai.
La suite de ma journee sera on ne peut plus coolos: un petit tour sur internet, histoire de savoir qui pense a moi, tout ca...
Yipee! Ma candidature pour le Canada a ete acceptee! Donc en Septembre, direction Quebec!!

19/02
Apres avoir passee quelques jours de repos reparateur a Leh, je m'envole pour Delhi. Je dois y retrouver Marcella, une amie bresilienne rencontree au Cambodge en avril dernier. Ca sera egalement l'occasion pour moi de decouvrir Delhi: a part l'aeroport et la gare ferroviaire, je ne connais absolument rien!
Je suis toute dephasee devant la densite de population! Apres le Ladakh, ca fait un choc! Je veux retourner dans mes montagnes, au calme! Non, je plaisante, il fait trop froid!
Mais pour feter mon retour a la civilisation, je m'offre une biere. C'est vrai, quoi, je l'ai bien meritee apres tout. Alors, la biere, on se deshabitue achement vite: j'etais a moitie chups apres ca! oui, la honte, je sais! Pour ma defense, c'etait une grande biere.
:-)
Ma chambre est vraiment pourrie, glauque. Je reside a Pahar Ganj, Main Bazar, le coin des backpackers. Le seul truc de bien, c'est la SDB: propre avec eau chaude a volonte!! La premiere chose que je fais c'est de prendre un shampoing, ou quatre en fait. L'eau est noire de chez noire, c'est degoutant. Et une sequence epilation aussi: apres trois semaines, c'etait moi le Yeti! C'est dans ces moments la qu'on apprecie notre petit confort d'occidentaux!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

du-dur le retour!!mais le luxe supreme:des cheveux propres et plein d'eau chaude!!