lundi 18 février 2008

Leh

5/02
Nuit a l'aeroport de Delhi ou je commence a avoir mes habitudes. Le brownie avant le dodo sur les trois sieges a cote du poteau. Et bien, je dormirais facile, 6 h00. L'espagnol a cote de moi n'en revient pas de me voir roupiller comme un bebe dans tout ce boucan! Hihi! Reveil pour le Check In: quel bordel! Air Deccan encore. Dans le genre boulets comme compagnie, ils sont bien. Donc encore dans le coltard, je me lance dans la bagarre pour enregistrer mes bagages. Les vols du matin, c'est la foire d'empoigne chez Air Deccan. Il n'y a pas un guichet attitre pour un vol precis: donc pour un vol partant 3h apres le mien, tu peux te faire enregistrer avant. Bref, avec mon sac de 10 tonnes, dur de se faufiler...J'atteins le guichet juste avant l'enregistrement de mon vol. Passage du security check et j'arrive pile poil pour le last boarding call. Pfiou! J'ai encore eu chaud, moi.
Le vol est tout simplement inoubliable. Le survol de la chaine himalayenne et de ses sommets enneiges a perte de vue est surrealiste. Je scotche du debut a la fin et peste contre la securite de l'aeroport qui m'a confisque mes piles pour l'appareil photo. L'atterissage a Leh entre les montagnes est egalement impressionnant, que meme je ne suis pas super detendue du string, pour le coup! :-)
Sortie de l'appareil: puree, ca gele! Pourtant j'avais prevu le coup des vetements chauds. Pas assez apparemment!
A l'arrivee, Tashi, le mec avec qui j'ai magouille mon trek du Chaddar est la pour m'accueillir. Il me reconnait tout de suite (pas trop dur quand tu es la seule etrangere assez givree pour passer ses vacances dans un coin ou il fait -30 et ou le chauffage est plus qu'aleatoire). Petit dej' avec premiere tasse de the au beurre de Yak et enfin il me depose dans ma guesthouse. Meme mon congelo il etait moins froid a Amiens! Nan, sans dec', ca caille vraiment ici. Je commence a me demander si je neme suis pas montree un peu presomptueuse sur ma capacite a encaisser le trek du Chaddar...
Un petit peu plus tard, Tashi me fera visiter differents monasteres bien sympa a bord de sa Maruthi 800, toute mimi! Et puis c'est cool, je grimpe sans probleme, un vrai cabri! Moi qui redoutais le Mal Aigu des Montagnes, c'est nikel! Pas de nausees, mal de tete ou vertiges. Bref je pete la forme. Juste....J'ai froid!!
Retour a la guesthouse, histoire de prendre une douche. Autant en profiter, apres c'est 8 jours sans douche! Evidemment, l'eau est gelee dans les tuyaux et donc c'est au baquet. Meme l'eau des chiottes est gelee. Du coup, je sais pas trop comment faire pour le pipi et je dois appeler le Monsieur pour qu'il m'explique: alors, il faut demander un baquet d'eau chaude (ce qui met environ 20 minutes a arriver, autant ne pas etre presse!) pour diluer tout ca mais ca evacue pas vraiment le bazar en fait. J'en suis a mon 3 eme pipi et le niveau d'eau monte toujours au lieu de s'evacuer! Et cette nuit ca va regeler par-dessus, j'en suis sure! J'apprehende pour le lendemain parce qu'il va bien falloir le fair ce petit caca... Et je ne suis pas certaine que le congeler soit une solution...

PS: ALF, c'est vraiment pas un endroit pour toi.



...

Aucun commentaire: