vendredi 22 février 2008

Lingshed ou Mumu a la ferme

Au moment ou j'ecris ces lignes, je suis VENERE!!!!!!!!!!! Deja que le logement etait pourri mais la c'est trop: maintenant il fait trop chaud dans la piece a cause de la bouffe. Et le plafond gele commence a nous goutter dessus !!! Bon demain on cherche un autre endroit c'est sur.
Enfin je tiens a dire que ce trek est absolument fantastique, j'en prends plein la vue et je ne regrette pas un seul instant. Juste je me plains en ecrivant ces lignes pour mon blog car en etant seule avec quatre zanskaris ne parlant pas un pet' d'anglais, la conversation est forcement limitee. A part food, toilet, tea and tired, c'est pas facile! Alors a defaut de parler, je me plains!
:-)

11/02
Petit reveil tranquilou. Ma creve va vraiment mieux, pitetre je vais survivre apres tout. Je decide d'aller voir le toubib a Lingshed (Rigolez pas, ils ont un toubib deja et son boui-boui tout miteux ils l'appellent l'hopital!). Malheureusement pour moi (ou heureusement peut-etre), le medecin est malade depuis le debut de la semaine, nous explique la voisine, donc il ne recoit pas. On decide alors de se visiter le monastere: alors re-grimpette (elle m'aura fait douiller cette cote). Le monastere est sympa, il a ete renove pour la venue du Dalai Lama l'an dernier. Lequel n'est jamais venu. Mais ils misent sur 2009 maintenant donc ils l'entretiennent nikel. La-haut, j'ai envie de l'embrasser le moine qui me fait visiter: il ne m'oblige pas a enlever les chaussures!!! Par contre, mes 4 pingouins, ils n'y coupent pas!!! Et puis, sympa, on prendra le the au beurre de Yak et le "pei" ou " sampa" (sorte de farine que tu melanges avec le the). Apres ca, ca sera mon 1/4 h de gloire: ils veulent tous se faire photographier!! La salle de priere auparavant remplie par les chants et prieres des moines ressemble maintenant a une foire: ils se bousculent pour passer devant l'objectif, jeunes comme moins jeunes!
Retour dans notre chambre chez l'habitant. Bon on ne change pas mais la vieille nous a ramene un bokhari et le toit a fini de goutter!!
Mais d'abord, c'est l'heure du dejeuner: mes 4 ladhakis veulent me faire plaisir et me preparent un repas 100% ladhaki, qu'ils me disent: Horreur!! C'est le retour de la nouille geante! (cf. post sur Dharamsala). Enfin j'essaie de faire bonne figure, ils se sont vraiment donne du mal pour le repas. Je finis meme mon assiette! Je vais peut-etre finir par y prendre gout apres tout!
Apres le repas, direction les Yaks! Enorme, je vais faire du Yak!! Ca fait trop marrer le village quand ils apprennent que je suis venue a Lingshed pour faire du Yak. Mais on se fend bien la gueule avec mes pingouins...
Je vais encore en faire boire plus d'un au maitre des valets...
Et bien, contrairement a ce qu'on pourrait penser, le Yak est relativement confortable (faut prendre un male par contre, les femelle c'est un peu tape-cul). Mon Mien, il s'appelait Kaskya et il sentait achement fort (meme avec un nez bouche je le sentais, c'est vous dire!).
En revenant dans la piaule, j'ai la joie de constater que le bokhari a ete installe et que ca chauffe nikel. Je glanderais toute l'apres-midi a cote. Et... armee de mon plus beau sourire, je fous tout le monde dehors afin de...changer de vetements! Plus j'en profite pour me lavouiller rapidement avec l'eau de la theiere! Putain que c'est bon! Rien qu'avec ca, je me sens requinquee et prete a partir a l'assault de l'Everest! Bon j'essaierai juste de rentrer intacte a Leh.
On m'embauche pour aller ramasser les cacas de Yaks, chevaux, moutons et autres zanimaux, ca sert de combustible ici. La vieille m'offrira une veste en echange: Je ressemble a Heidi avec! Il manque plus que les couettes!

Aucun commentaire: