lundi 18 février 2008

Les monasteres au Ladakh: Overdose et rhume des pieds!

6/02
Reveil franchement frisquet ce matin. Je ne laisse pas le "pseudo"chauffage durant la nuit. J'ai 2 chauffages dans ma piaule: Le premier, c'est un genre de bokhari et l'autre marche au gaz. Mais j'ai pas vraiment confiance en fait. Entre l'intoxication au gaz ou au monoxyde de carbone et pas de chauffage du tout, le choix est vite fait. Le probleme du pipi se repose, j'en fait un ptit dernier mais c'est bien le dernier dans ces toilettes. Aussi pourquoi ils me font boire autant de the?? Et ils pourraient pas avoir des chiottes seches, plutot?
Tashi vient me chercher pour quelques visites de monasteres aux alentours. Le monastere de Shey est terrible. J'arrive en pleine milieu d'une ceremonie religieuse: Un Lama (pas l'animal, bande de fions) est en train de distribuer ses enseignements. Vraiment cool. Et gentils les gens, ils m'expliquent un peu le pourquoi du comment de tout ca et a quoi servent tous les differents bidules. Vous l'aurez remarque, je ne suis pas franchement portee religion... Donc j'en profite pour combler mes lacunes dans ce domaine.
Autre monastere, le Gompa de Hemis est vraiment superbe. C'est le plus grand du Ladhak. Mais c'est aussi la torture pour le visiter: il faut enlever ses pompes pour le visiter. Enfin, un gentil moine voyant ma tete toute depitee, m'offrira un chai. Et tout ca finira en bataille de boule de neige et en bonne rigolade! Ils sont carrements cools les moines ici. Ca change des pretres francais beaucoup trop serieux, a mon avis. Mais quand Tashi me propose d'en visiter encore d'autres, la je dis stop. Un peu, c'est bien mais de la a se les farcir tous! (Ils manquent pas de monasteres dans le coin...)! Et pis faut bien en garder pour mon retour! Parce que je compte bien rentrer de ce trek, quand meme!
Donc retour sur Leh et derniers preparatifs pour le Chaddar Trek. Je rencontre mon guide et mes porteurs aussi. Ils ont l'air bien cool, en tout cas. Je craque pour une paire de babouche en laine version Ladhakie. Ce que je vais en faire? Aucune idee!
:-)
Enfin, vous l'aurez compris, une journee relativement tranquille pour moi. La petite Mumu, elle prend des forces pour la suite!!!...

Ce qu'elle ne sait pas encore, c'est qu'elle a choppe une bonne petite creve a force d'enlever et de remettre ses pompes!
:-(

Aucun commentaire: