samedi 16 février 2008

Sasan Gir Wildlife Sanctuary

1/02
Incroyable! Je n'en reviens pas, mon avion pourAhmedabad part a l'heure. Du coup j'arrive comme une fleur a 20h. Merci Spicejet! Aussitot arrivee, je fonce a la gare routiere ou je choppe le dernier bus de nuit en direction de Junagadh, afin de rejoindre le Sasan Gir Sanctuary, histoire de voir le roi de la jungle version niakwé.

2/02
Je me reveille a cause du bruit des oiseaux et de l'odeur de la mer. Y'a comme un bleme, la. Le bus s'est arrete. Petit coup d'oeil ensommeille a ma montre: 8h30. 8h30!!!!!!!! Bordel, j'etais censee arriver a 5h30 du matin! Bon, allons voir ce qui se trame, ici. A peine extirpee de ma couchette, je traumatise le chauffeur, qui se demande lui aussi ce que je fous dans son bus.
Bon, ben, pas de mystere, hein. Ils m'ont zappe. Y'a eu un changement de chauffeur dans la nuit et ils m'ont oublie. Et que c'est de ma faute parce que je ne fais pas de bruit quand je dors!!
Hey, je ne vais pas m'enerver pour si peu, c'est seulement le debut de mes vacances! Allez zou, je choppe un bus local qui passe dans le coin et c'est reparti dans l'autre sens. He oui, le Sasan Gir Sanctuary, ca n'est pas vraiment au bord de la mer. 3h30 plus tard et 2 changements prise de tete ( je ne parle toujours pas l'hindi et encore moins le gujarati. Ici l'anglais c'est zero!) me voila arrivee a Sasan. Renseignements pris, je n'ai absolumment pas les moyens d'aller voir les lions: 5$ le permis, soit. 5$ l'appareil photo, soit. 15$ la jeep avec guide pour la demi journee, soit, meme si ca commence a faire reuch. Mais quand ils m'annoncent le permis de la jeep+le guide a 60$, la je crie STOOOP!!! Faut pas deconner non plus. Et que des touristes cons: impossible de partager une jeep. C'est vraiment pas mon jour.
Je pense repartir direct et quitter ce bled tout pourri quand je rencontre Raju, il est marrant et surtout, il organise des safaris pour aller voir des lions et des crocodiles. Le permis? Oh non, il n'en a pas besoin, moi non plus d'ailleurs. C'est pour les touristes ca. On dira que je suis une pote a lui. Et puis il les connait bien les gardes forestiers: un paquet de beedies et ils te foutent la paix. On prendra une moto histoire de reduire le prix aussi.
Une fois sur la moto, je commence a m'interroger sur le serieux de la situation: est-ce bien raisonnable de se promener en moto dans une zone infestee de lions? Oops!! Mais Raju a plutot l'air confiant, tout comme les locaux qui se baladent a pieds d'ailleurs. Et puis des lions, j'en verrais pas. J'ai bien vu un truc qui bougeait tes vite au loin mais c'etait pas le grand frisson quoi. Mais plein d'empreintes partout! Frustrant, vraiment! Bon, je verrais des crocos, bambis et sangliers...Bilan plutot positif. Tanpis pour les lions d'Asie mais pas assez de sous pour refaire ca non plus. Et ce soir, il y a un bus direct pour Ahmedabad...


Ca vient ca vient...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

tu as le sommeil lourd c'est le moins qu'on puisse dire!!!! et la moto!!!