vendredi 11 avril 2008

Mumbai et ma carriere manquee a Bollywood...

02/04

Arrivee a Mumbai. Tout de suite, j'aime cette ville: Pas trop de bouchons et des trottoirs pour marcher!! Je loge a Colaba, la partie Sud de Mumbai. Aujourd'hui, petite flemme: je ferais juste un petit tour autour du Taj Mahal hotel, construit par un indien richissime a qui on avait refuser l'entree dans un hotel europeen. Je poursuis vers la Gateway of India ouje me fais accoster par un mec des studios de cinemas de Bollywood: il veut que je fasse figurante pour un de leur film. Malheureusement, je dois decliner son offre, j'ai un avion a prendre dans 2 jours et je ne veux pas l'annuler. Aie! Aie! Aie! J'ai loupe l'occase de devenir celebre, a tous les coups!
Ma premiere nuit a l'hotel est interrompue par un homme du personnel de l'hotel qui me propose un massage a 1h du mat'... Bizarre encore... Je verifie bien que la forme est fermee et met une chaise en plus derriere pour etre sure...

03/04

Allez, c'est fait! Aujourd'hui je me leve avec la ferme intention de visiter Mumbai: direction un marche pour s'impregner de l'ambiance (et de l'odeur de poisson). Je kiffe! Les gens, ils sont tous souriants, peu habitues a voir une europeenne seule dans ce coin.On me fait encore gouter quelques trucs bizarres mais toujours pas malade!! Ensuite, j'ouvre un petit peu ce cher lonely pour savoir keskilya a zieuter sur Mumbai. Trop bien: Plein de galeries de peinture! Je voudrais toutes les acheter!! Malheureusement le Musee d'Art moderne est ferme aujourd'hui, je me rabat donc sur le "Prince of Wales Museum". Je suis pas mal impressionnee par les sculptures du bas et la collection d'armes. Les mioniatures, c'est pas vraiment ma tasse de the.
En fin d'apres-midi, je me lance dans une grande balade dans le quartier du Fort pour decouvrir les batiments coloniaux: des eglises, l'universite de Mumbai, la Cour de justice mais surtout, la gare sont vraiment classes. D'ailleurs, je la trouve tellement chouette, la gare que je rentre dans les bureaux pour pousser un peu la visite...Bon, je me fait jeter dehors apres 15 min, c'est interdit aux touristes!!

4/04

Mon dernier jour Mumbai. Dieu, que j'adore cette ville! C'est certainsi je travaille en Inde un jour, ce sera Mumbai! Je file donc sur Elefanta Island (Nan, il n'y a pas de pachyderme, il y avait juste une grosse statue d'elephant avant mais elle n'y est plus. So Indian!) Cette ile renferme plein de grottes avec des temples contenant de merveilleuses sculptures. Vraiment trop belles. La, je peste contre mon appareil photo, il deconne, impossible de virer le flash, ni de zoomer. Mes tofs de sculptures et bas-reliefs sont donc un peu a chier. Sur l'ile, un singe me tire ma bouteille d'eau, l'ouvre et boit au goulot. Impressionnant comment ils ont adoptes les mimiques humaines a force du tourisme.
Le Musee d'Art Moderne vient d'installer une nouvelle expo: un groupement d'artistes europeens anti-art! Certaines oeuvres sont surprenantes et rigolotes mais l'expo me laisse un peu perplexe.. Ce soir, je dors a l'aeroport, je ne le connais pas encore, let's see!!1

Aucun commentaire: