lundi 14 avril 2008

En route pour le Nepal

12/04

Depart de Varanasi, destination la frontiere nepalaise, Sunauli. Au point de rendez-vous, surprise, je retrouve Franck et Michael qui etaient a Elvis' guesthouse avec moi! Je ferais donc le voyage assise a cote de Franck. Nous partons avec 1h30 de retard, pas trop mal, je craignais le pire. Mais dams l'apres-midi, c'est le drame: on creve (encore 1h de retard) et un pont s'est ecroule (rassurant) domc gros detour et 3h de retard en plus.
Enfin, le poste frontiere!!! N'ayant pas un visa classique de touriste, les indiens ne veulent pas me laisser sortir du territoire. En fait ils cherchent juste a me soutirer de l'argent. Pas de bol pour eux, je ne suis vraiment pas d'humeur et je suis en vacances donc j'ai tout mon temps... Et surtout il doit me rester 10 roupies a tout casser!! Le pire c'est qu'il sont vraiment laches: ils cherchent a eloigner Franck afin de m'intimider. (une nana toute seule dans la nuit a une heure du matin dans un poste frontiere pourrave sans lumiere, y' a de quoi!!). Donc je fait l'abrutie de service qui ne comprend rien. Mais comme cela ne donne rien, je dois durcir le ton ( en restant polie quand meme, je ne veut pas me retrouver au gnouf non plus). Je demande a voir le boss, veut avoir les noms de ces crapules et enfin demande a etre en liaison avec l'ambassade de France. Je sors meme l'appareil photo pour etre sur de les reconnaitre. :)
Bon, a partir de ce moment, ils commencent a se dire que je suis pas si conne que ca et finissent par tamponner ce putain de passeport.
L'obtention du Visa Nepalais se passe sans probleme, dans la decontraction et la bonne humeur avec les Nepalais nous hurlant des Welcome to Nepal a tout bout de champ! Vraiment sympa!! Et puis leur bureau est nettement plus propre et nous n'aurons pas besoin d'une lampe torche pour remplir les formulaires!!!

13/04

Apres une nuit relativement courte dams une guesthouse toute miteuse, le bus charge de nous acheminer vers pokhara arrive: gros desappointement pour certains touristes, e bus confortable promis s'est transforme en bus local!! Moi je suis super contente, depuis le temps que l'on me parle de ces bus nepalais, toute une legende, un mythe!! Et en effet, leur reputation est meritee:le bus est bonde de chez bonde, quand il n'y a plus de place on en trouve encore. Il y a bien 15 personne sur le toit ainsi que tous les bagages! Des personnes sont egalement suspendues a la porte et sur les cotes du bus. Ils mettront meme une chevre dans le coffre et une autre sur le toit, Je ne parlerais meme pas des poules sur les genoux d'une israelienne totalement outree! Franck se coltine une grand-mere sur les genoux, aussitot remplace par un enfant. En plus de ca, il faut savoir que les Nepalais sont malades en bus et passent leur temps a vomir: les sacs a vomi nous passent donc sous le nez toute les 2 minutes!! Charmant!!
Les paysages sont grandioses et la qualite de l'air est vraiment superieure. La population est aussi moins dense, tout comme le traffic. C'est vraient reposant, apres l'Inde.
Nous arriverons a Pokhara vers 15h, A 15h30 je suis installee dans ma guesthouse, juste avant un orage d'un tye particulier: une averse de grelons gros comme des billes se met a tomber alor qu'il fait au moins 25 degres!!

Aucun commentaire: