lundi 7 janvier 2008

Snowboard à Gullmarg, Cachemire

Gullmarg, paisible petit village...

L'armée, omniprésente...
Un temple, mais je suis pas rentrée dedans! Enlever ses chaussures? Et puis quoi encore? Ca caille!!!

2 terroristes bien connus...

Ils sont dingues les cachemiris! Je vous présente les premiers "Western toilets" que si tu prefères les toilettes à la turque, ça pose pas de problème, tu montes dessus!
:)


23/12
Ca pèle à Gullmarg! -10 degrés! Le pire c'est prendre sa douche! Il y a des stalagtites dans la salle de bain et pas d'eau courante, les tuyaux sont gelés! Donc à l'ancienne, le baquet d'eau chaude! Autant dire, que le shampoing et l'épilation, tu oublies! Tu vas vraiment à l'essentiel! Le chauffage dans la chambre est assez rudimentaire: le bokhari, un genre de poêle tout pourri qui marche au feu de bois et au kerozène. Le seul problème c'est qu'il faut entretenir le feu tout le temps, après un moment ça s'éteint! Résultat, quand tu rentres du ski ça caille, la nuit aussi, et c'est pas cool de se relever pour relancer le machin! Sans parler de l'odeur du kerozène qui est pas tip top! Pas de double vitrages non plus, je leur ai d'ailleurs expliqué le concept. Hormis ces petits désagréments, les cachemiris sont super cools: Grands sourires et tout, ils t'offrent toujours le thé (beurk), sympas quoi!
Le bokhari en question...

Spécialement pour vous la recette du thé cachemiri! (et là-bàs, tu es obligé de le boire, un refus serait très mal perçu...)
-du thé
-du lait
-des herbes bizarres
et...du SEL!!!!!!!!!!!!!!! plein de sel! (ce qui fout tout dedans d'ailleurs)


Là, le monsieur il me fabrique mes chaussons!

Pour la rubrique shopping, je me suis fait faire un manteau cachemiri sur mesure: le tailleur sympa, m'a offert une écharpe et les chaussons qui vont avec! Mais c'est nikel, les gens me prennent pour une cachemirie maintenant! Très pratique pour éviter les vendeurs relous de Srinagar!

Le Monsieur de gauche c'est un skieur de l'équipe olympique indienne!

Petite journée de snowboard: bien trippant on se met dans la tête de faire des jumps avec Kunal et Giri! Bonne gamelles et bon fou rire! Ah ça fait plaisir d'être à la neige!

Le trip d'une journée: surfer en cachemirie! Ben c'est pas pratique du tout!


25/12
Déjà 4 jours que je suis à Gullmarg, la plus grande station de ski indienne: 1 téléphérique, 1 télésiège et 2 tire-fesses!
Aujourd'hui c'est Noël! Tout le monde s'en fout ici, c'est marrant. Enfin hier j'ai quand même fêter ça: Dans l'hôtel 5 étoiles du coin (ça en vaudrait plutôt 2 d'après moi), à coup de Kingfisher - la bière nationale indienne, l'équivalent de la Kro en quelque sorte -ils avaient meme installés des spots et une sono pourrie pour que l'on puisse danser! Terrible! Les cachemiris trouvaient que je dansais trop bien! Ils sont un brin barrés les cachemiris! Kunal et Giri ont tenté de draguer quelques cachemiries mais sans succès! Mais comme c'était Noël, on a tous eu droit à une bise, ils étaient tout fous! Sur le retour, grosse bataille de boule de neige, bien trippant!
Des cachemiris!!!
28/12
On attend toujours la neige à Gullmarg...ainsi que l'ouverture des remontées mécaniques! Pas très facile le snowboard sur l'herbe! 30 ans qu'ils ont pas vu ça! La nana qui a trop de bol quand même...
Donc Kunal et moi on décide de se lancer dans l'ascension de l'Apharwat, un pic de 4500m. Ben là il y avait de la neige! On en a trop chié, 4500m avec des pompes de ski bien lourdes, des vrais alpinistes du dimanche! Surtout sur la fin, un groupe super équipés avec crampons pics à glace et tout le tintouin qui nous dépasse! Mais on persévère... Contente d'avoir stopper la clope aussi, parce que 4500m c'est pas si facile que ça, surtout les derniers mètres, de vrais escargots! Et puis je voudrais vous y voir , escalader des rochers en pompes de ski! Sans compter les coins ou il y a un mètre de neige! La ptite Mumu elle disparaît! Mais ça valait le coup! Superbe! Une vue splendide sur la chaîne himalayenne!

Nan, nan, c'est pas des nuages... C'est bien des montagnes! La Chaine Himalayenne! On se sent tout ptit, hein?

Sur le retour, on a loupé le dernier téléphérique (ça ferme à 15h aussi faut dire), ils ont dû nous en renvoyer un spécialement pour nous, dans le genre boulets, on fait pas mieux! Je dois admettre que ce fut également un grand soulagement pour moi, je n'avais pas vraiment envie de passer la nuit dans la caravane de l'armée!

29/12

Toujours pas de neige... Je me décide à tenter de trouver une piste un tant soit peu praticable, et là, sur le chemin, d'un coup ça me gonfle: direction le skishop, je rend le bordel, je file au chalet, prend mes affaires et saute dans la première jeep qui passe! Direction Srinagar! Tout ça devant mon coloc et son pote, sidérés de tant d'énergie! Quelques jours que je voulais y aller déjà, mais avec l'assassinat de Benazir Bhutto au Pakistan, on redoutait des troubles à Srinagar. Pas envie de péter sur une bombe non plus!

1 commentaire:

Hivermonde a dit…

Allo, cool photo de Gulmarg... Tu es allé... cool

J ai fait un site web en francais pour promouvoir Gulmarg et je cherche des gens français qui sont alle pour ecrire leur commentaire sur ma page commentaires... Est ce qui serait possible pour toi de visiter hivermonde-ski-gulmarg-blogspot.com et laisser un commenatire
S.V.P