lundi 7 janvier 2008

Dharamsala sans Dalai Lama mais avec ses Tibétains!



1/01/2008!!!!!!
2 bières bien dégueulasses...

Giri et moi, un chti peu allumés, là!

Ma tronche un 1er janvier!! Honnêtement ça va!!

Réveil tranquilou, un de ces rares Nouvel An où ma gueule de bois n'est pas catastrophique! Juste un peu mal au crâne mais ca c'est pas de ma faute, un Allemand m'a expliqué! C'est parce que dans la Kingfisher, il y a plein de glycérine et c'est ça qui fait mal à la tete! Parole d'Allemand!


Une Tibétaine: une vraie de vraie! Une tatouée et tout! Une des première à être arrivée à Dharamsala après l'invasion du Tibet par les Chinois. Son témoignage au musée est bouleversant...
Ce qui me chiffonne, c'est pas avec une tibétaine comme ça que je vais pouvoir honorer mon pari, moi!! (C'est ça, marre toi, Julien!)


Hihi! A force de les laisser faire ce qu'elles veulent elles finissent par faire n'importe quoi, ces ptites vachettes !

Je commence ma journée par un super breakfast de la mort qui tue: omelette avec patates, tomates, fromage et jus de fruits frais! Bien lestée, je me fais une bonne balade dans la montagne où je rencontre plein de gentils tibétains: je prendrais même un tchai avec 2 vieilles dames toutes edentées (ça allait plus vite de compter les dents que les trous!).

Petit debut d'année pas comme les autres quand même! Mais j'adore!

Enorme!!!!! Ils jouent à l'élastique comme quand j'étais ptite!!! J'ai ptêtre du sang tibétain dans les veines en fait!!!


Mon poncho en laine de poils de Yak! Je vous l'avais dit que je le trouverais! En revanche, la culotte en poil de Yak ça m'a l'air plus difficile à trouver...

Toujours à propos des Yaks: Le thé au beurre de Yak est particulièrement ignoble, méfiez vous!!

2/01
Ca c'est le jour où j'ai voulu prendre l'apéro avec le Dalai Lama! Forcément il était pas la! Ptit joueur!! Super rageant, il était dans le coin de Bangalore à ce moment là! Du coup, visite des temples et monastères environnants ainsi que du musée du Tibet. Alors, au sujet du musée, les films, vidéos et témoignages concernant les exactions chinoises sont assez durs à voir. On en ressort pas tout guilleret quand même. Donc si vous pouviez signer les pétitions en ligne, ça serait pas mal moi je dis... Ca prend pas longtemps!


Sanctuaire du Tsuglagkhang, qui regroupe la résidence officielle du Dalai Lama, le Namgyal Gompa (monastère), le musée du Tibet et le Tsuglagkhang, la Chapelle centrale.

Les mantras...(rouleaux de prières à faire tourner)

Un mec intelligent ce Dalai Lama...

Mais il représente quoi en fait pour les Tibétains, le Dalai Lama?

Il s'agirait de la réincarnation de Chenresig, le Dieu Tibétain de la compassion!!!

3/01

Eglise St John in the Wilderness, encore un ptit souvenir des roastbeefs!

Un petit trek pour se mettre en jambe pour le Ladakh en février! Giri vient avec moi, pas une très bonne idée en y réfléchissant bien...Sa fierté masculine a été mise a mal! pff...les mecs et leur ego disproportionné! :) Ben oui, la Mumu elle a des bonnes ptites gambettes!! Bref, au début de la journée, Giri toujours devant, style c'est trop facile, t'avances pas assez vite...(Pas de ma faute, je suis un diesel moi!) Fin de journée, un BOULET! J'ai faim, j'ai soif, j'ai mal au pieds, on peut s'arrêter? Rhaaaaaaaa!!!!!!

Je lui explique patiemment que si on s'arrête à tout bout de champs on sera pas rentrés avant la nuit et que je ne tiens pas à la passer dehors! Ah les indiens et le gout de l'effort ça fait 2!!!! :)

Moines en train d'étudier, que même ils sont vraiment trop forts! Ils ont même pas froid!

Ecole, cours en plein air... Ils n'ont pas froid eux non plus...


Vraiment pas normaux ces Tibétains!


Le "Dal Lake", titre un peu pompeux pour un étang vaseux !

Agriculteur à Dharamkot, petit village non loin de Mc Leod Ganj

La bouffe tibétaine! Bon perso j'ai pas vraiment kiffé... surtout le machin qui ressemble à un croissant pas cuit! En fait c'est une nouille géante! Mais après les goûts et les couleurs...


Le soir on retrouve Kunal et sa copine Italienne, Ludo qui nous ont rejoint. Je commence a en avoir ras-le-bol de la cuisine tibétaine, je fais une entorse à la règle d'or: toujours manger local. Je le regretterai le lendemain: 8h de jeep avec une pizza au bord des lèvres...pas cool...

Aucun commentaire: