mardi 15 janvier 2008

Hyderabad

Le Charminar, emblème d'Hyderabad

Bon autant le dire, Hyderabad fut pour moi une visite éclair! En effet mon avion censé me faire atterrir à 7h30 du mat' arriva avec plus de 4h de retard... Le gros stress: le but de ma venue a Hyderabad n'était en réalité pas le tourisme mais le passage d'un exam pour mon école! (Ca m'arrive dès fois..)Bon, c'est ca qui est bien, les indiens sont en général assez conciliants pour tout ce qui concerne les retards...Un petit peu de baratin et hop! J'ai donc pu passer mon exam sans problème avec 3h de retard! Bien stressée, crevée (j'avais fini le taf à 22h la veille, alors le lever à 4h du mat', dur dur...), je ne refais plus un truc comme ça! Mais m'en fous! Je l'ai eu mon exam'! et toc! ok...j'ai attendu d'avoir les résultats avant d'écrire ce post...

:)

A la suite de ces petites péripéties, j'ai donc decidé de goûter à la specialité du coin: le biryani! Il faut dire que mon estomac faisait un de ces boucans aussi ... rien dans le bide depuis 4h du mat'!
Bon le biryani, c'est pas ma bouffe indienne fétiche: ça reste du riz et du poulet pour moi...

Après ça, direction le centre ville: Je voulais voir le Charminar, genre d'Arc de Triomphe Musulman bâti pour célébrer la fin d'une épidémie gigantesque au XVIe siècle. Le deuxième étage est en fait une mosquée qui donne une vue sympa sur la ville.
Ensuite, direction la "Mecca Masjid", une giga grande mosquée qui peut accueillir environ 10 000 personnes. Juste à côté, on peut voir les tombeaux du nizam Ali Khan et de ses successeurs.
Mecca Masjid
Tombeaux du nizam Ali Khan et de ses successeurs
J'ai goute! Ben c'est pas trop mauvais ces ptit machins...Un ptit gout acidule bien rafraichissant!

Et puis ben...c'était déjà l'heure de repartir à l'aéroport chopper mon avion pour Chennai, histoire de rejoindre mon pote Marchalot pour un week end alcoolisé en perspective...

Aucun commentaire: