jeudi 6 septembre 2007

Premières impressions


Bon ben me voilà en Inde! ils sont un peu bizarres mais je m'y ferai...

Le plus dur c'est le lit: une planche de bois avec un tapis de sol! mais maintenant ça va j'arrive a faire des nuits complètes...

La découverte du supermarché indien (quand il existe) a été assez édifiante: je savais pas quoi acheter, que des trucs que je connaissais pas! donc je suis repartie avec des pâtes, une bouteille d'eau et des bananes...les autres trucs doivent certainement servir à faire à manger local mais je suis assez perplexe...enfin pas grave, tous les jours on a une femme de ménage/cuisinière qui vient faire le pti dèj:riz, chapatis, patates, très leger tout ça!! ! comme ca je tiens jusqu'a 19h sans probleme! Elle s'appelle Shanti

Sinon le challenge de cette semaine c'est d'arriver à me faire enregistrer au bureau de l'immigration, ce qui m'a pas l'air très simple: des gens y sont retournés plus de 12 fois! On m'a conseillé de pleurer aussi, il parait que ça marche bien pour les nanas! donc je pense recourrir au plan B: le pot de vin! pas bien je sais mais c'est un mode de vie parait-il ici...

Je me balade dans bangalore en auto-rickshaw, un espece de tuk-tuk en plus pourri..enfin c'est bien ca roule pas trop vite parce que vu comment ils roulent..d'ailleurs je sais toujours pas s'ils roulent à gauche ou à droite, j'arrive pas à déterminer... c'est rigolo on croise des vaches, des chameaux en plein centre ville...je sais pas comment elles font pour rester zen au milieu de tout ce bordel...je suis sûre que le lait il doit tourner...

La semaine prochaine je pars faire un trek avec ma coloc' japonaise dans un parc national voir des tigres et des éléphants sauvages...ca risque d'être marrant vu comment elle est givrée!



Brigade Road
MG Road
Resto local :On mange avec les doigts!
Miam!!!

Bossues leurs vachettes!

Un autochtone

Quartier de Commercial Street

Quartier de Commercial Street

Quartier de Commercial Street

Un coin paumé de Bangalore!

1 commentaire:

Unknown a dit…

Elles tuent tes photos, Murge !!! T'en as de toi avec des sangsues sur le corps ?... Si oui, ça m'intéresse.. A plus (dans longtemps) pour des biéres et des batailles de capsules a l'appart