lundi 24 septembre 2007

Mysore

Ici c'est super drole, j'ai l'impression de vivre dans les années 70, ils sont tous habilles ac des pantalons pattes d'eph' et pleins de couleurs! Trop cool! Le week end dernier je suis allee faire un petit tour du cote de Mysore histoire de voir de plus pres a quoi ca ressemble un palais de maharaja..ben c'est pas mal du tout en fait...par contre j'ai pas vu de tapis volant... Mais par contre, quand le palais est illumine le dimanche soir, c'est vraiment magique! 91 000 ampoules reparties sur tout le Palais! Et quant je pense qu'a Bangalore, on a toujours des coupures d'electricite...Au reste du programme: un musée sur l'Art contemporain du Karnataka, une fabrique d'huile de Santal, un temple au sommet d'une colline, un marché, une cathédrale (et oui ils ont ça aussi en Inde!), ainsi qu'une petite balade dans les ruelles de Mysore afin de rencontrer la population et faire un peu de photos!
Le marche des couleurs et des encens de Mysore est un des plus repute de l'Inde du Sud, et c'est clair que c'est super beau! Donc je me suis laissee tentee: j'ai achete plein de couleurs pour de la peinture sur peau ainsi que de l'encens parfume bois de Santal! Pour la peinture, je compte bien m'entrainer sur vous a mon retour, tres chers lecteurs!
Bon je pense, le mieux c'est que vous jetiez un coup d'oeil sur les belles images, d'autant que je me sens pas devous écrire un roman ce soir!

La porte Nord du "Grand Palace"!

Le PalaisEncore le Palais!


Toujours!


Un temple hindou dans l'enceinte du Palais

Marché de Devaraja




Chamundi Hill



Cathédrale Sainte Philomène















Aucun commentaire: