lundi 15 octobre 2007

Week end vers Ooty

On est parti comme ça, à trois heures du mat' sur un coup de tête avec Kunal, une grosse envie de bouger! Faut dire qu'on arrivait pas à dormir, on avait tous les 2 mal au bide à cause du resto de la veille!
Notre objectif: Ooty!
Kunal voulait aller chercher un chiot chez les parents d'un pote. Mais on voulait aussi se ballader dans ce coin qui est plein de réserves et de parcs nationaux. Donc après quelques heures de route, on arrive au parc de Kabini très tôt le matin: idéal pour voir les zanimaux sauvages! Daims, chiens sauvages, cochons, biquettes, singes...ils sont tous la! Mais moi je rale parce que je veux voir des éléphants...
Après quelques heures on reprend la route pour se diriger vers le parc de Mudumalai, c'est pas loin juste 50 km. Ces 50 km nous prendrons quand même 4h00 tellement la route est mauvaise...Mais la Maruthi tient toujours le choc! Les paysages sont super beaux, soleil, ciel bleu et verdure à perte de vue! Normal aussi, juste après la mousson!
On commence à avoir une ptite dalle avec tout ça alors on décide de s'arrêter dans le resto du coin (de toute façon pas le choix, c'est le seul !) et on mange comme des rois pour 50 rs à 2! Mon voisin de table est un religieux mais vachement rigolo pour un religieux! Il tente de m'apprendre en vain à manger correctement avec les doigts mais je pige rien de ce qu'il me raconte, je parle pas encore le Telougou!
L'après-midi est déjà bien avancé mais on se motive pour aller voir des chutes d'eau. Pour aller voir la deuxième chute, il est nécessaire de prendre un guide, le chemin est mal balisé. On fera ce trek en à peine une heure, le guide nous speed à mort parce que la nuit va tomber. Le temps moyen est de 3h. Inutile de vous dire comment on était mort en arrivant: je crache mes poumons et Kunal est rouge tomate (pas évident pour un indien! :-)
On s'arrête dans la première guesthouse qu'on trouve: manger, douche et dodo! A 21h00, on dort comme des loirs...


Le lendemain, réveil par le propriétaire à 5h30, il nous amène de l'eau chaude pour la douche et nous demande koi kon veut pour le petit dèj'... Vraiment pas reposant mes week-ends...
On arrive au parc de Mudumalai et là je suis contente, je peux voir un éléphant sauvage! Et oui, Mumu is happy, mais maintenant elle veut voir des tigres (des vrais)! On en trouvera pas...
En fin de matinée, on décide de rejoindre Ooty : pour ça il faut franchir les Ghats occidentaux et là, la Maruthi elle tire un peu la gueule... Quelques heures après, c'est la panne! Les freins ne marchent plus! Assez gênant quand on est en montagne quand même! Donc là, pas le choix, il faut marcher... Après quelques temps, on tombe sur une ferme et on commence à marchander pour louer ...des chevaux! Mais au dernier moment on chope un bus local qui nous dépose enfin à Ooty où on trouvera un garage ouvert! (ben oui on est dimanche, pas évident!).
Pendant le temps de la réparation, je décide de prendre le minitrain d'Ooty pour Coonor afin de visiter le coin pendant que Kunal fait la sieste et attend la voiture. Une fois encore, les paysages sont superbes et les gens dans le wagon bien trippant!


Arrive l'heure du retour, la Maruthi n'a jamais aussi bien freiné, le plein est fait, on a plus qu'à partir, il est 17h30. Pour rentrer, la seule route ouverte est celle qui traverse les parcs nationauxde Nagarhole et de Bandipur...Trop FLIPPANT! Trop GENIAL! Ya des éléphants partout au bord de la route, on en verra au moins une quinzaine! Je sais pas, il devait y avoir un meeting ou quelquechose, bref on a pas compri!
D'ailleurs on a bien failli se prendre un éléphant, nan, vraiment je rigole pas, on lui a rasé les moustaches (ou les défenses?) pour éviter une voiture qui allait nous rentrer dedans! Moi qui voulait voir des éléphants, j'ai été servie!
Le reste du voyage s'est passé sans encombre, hormis une petite crevaison mais ça ça va, on commence à prendre le pli, en 10 min, c'était bâché!
Arrive le lundi matin à Bangalore vers 4h00 du mat' toute contente de mon week end: Je suis prête pour une semaine de taf'!!! :-)

et la conclusion de tout ça:
pas de chiots à Ooty, les parents les avaient déjà donnés! toute la coloc' est super deçue, on s'était même mis d'accord sur le prénom et tout! On recherche donc activement un petit labrador sur Bangalore...affaire à suivre...



PS : enfin dur dur le lundi quand meme! On a quand même fait 900 bornes en un week-end! et je peux vous dire que c'est pas de la tarte en Inde!

Bambi et ses copains
Le petit dèj'


Lac dans le parc de Kabini

Habitation traditionnelle
Paysages du Kerala
Cette photo, ça fait trop pub pour le chocolat Milka! :-)



Mon nouveau mari!





Tin! ça grouille de serpents dans le coin!


La Maruthi en réparation...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Elles sont trop bien tes photos.
Ton nouveau mari est mignon dis donc !