jeudi 11 octobre 2007

Oktoberfest in Bangalore

Bon j'admets que c'est pas très logique de partir en Inde pour aller à une Fête de la Bière...Mais vous me connaissez, je pouvais vraiment pas louper ca... Donc concerts de rock et bibine au programme: je me sentais comme un poisson dans l'eau! Ca m'a un peu fait penser à l'atmosphère des festoch' de l'été...Cependant un bémol: la biere indienne, la Kingfisher, donne un de ces mal de crâne...Et Fête de la Bière ou pas, la soirée finit quand même à 11h...Enfin, c'était l'occasion de retrouver les expat' de Bangalore de toutes nationalités pour quelques heures!
Sinon, j'ai passé mon permis moto indien cette semaine, très rigolo à faire! (bouclé en une journée!) Parce qu'ici, je peux conduire une voiture mais impossible de conduire la moindre mobylette! (ben oui ils font pas la différence entre une 50cc et une 500cc!). Enfin voilà, j'ai appris les panneaux de circulation indiens qui diffèrent un peu des nôtres: on a pas souvent des charrettes et des fossés au milieu de la route aussi...Puis aussi les signaux à faire avec la main, puisque les clignotants et les feux stop sont très rares sur les véhicules! Vous rigolez, mais c'est toute une chorégraphie à apprendre! Enfin de toute façon la règle d'or pour conduire en Inde est la suivante: c'est la loi du plus gros! Le bus a priorité sur le camion qui a priorité sur la voiture qui a priorité sur le tuk tuk qui a priorité sur les 2 roues qui ont priorité sur les piétons...Et oui, piéton en Inde c'est des bonnes sueurs froides en perspectives! Pour la pratique, ben il n'y a pas de formation: on apprend sur le tas! Trop rassurant de savoir que tous les conducteurs on appris comme ça! Sans compter ceux qui roulent sans permis!
Donc là, j'ai mon permis provisoire et dans un mois je dois aller chercher mon permis définitif après l'examen pratique (j'ai hâte de voir a quoi ça ressemble...).




Faroz, Rio & Jin

Kunal (mais là je commençais à avoir du mal à prendre des photos, hihi...)

Rmq: il était pas mal non plus!

Aucun commentaire: