jeudi 4 octobre 2007

Surfin' India!

Namaste!

Je rentre de 4 jours de trip: mahaballipuram et pondichery!
On est parti un vendredi soir à 4 dans une Maruti Suzuki 800 (la R5 locale) avec les planches de surf sur le toit et bob marley en fond sonore histoire de donner le ton du week end! 8h plus tard on arrivait: et là, la grande question: ou dormir? a 3h du matin en Inde, la réponse n'est pas franchement évidente...Alors on a décidé de faire un tour sur la plage histoire de voir si on pouvait trouver un coin sympa pour se reposer quelques heures; grande surprise: la plage était pleine de gens qui dormait, un vrai dortoir en plein air! Ils étaient au moins une trentaine, tous des indiens qui n'ont pas de toit ou dormir. Et là, coup de bol, au moment ou on se décidait à s'installer, le propriétaire d'une guesthouse -qui s'était levé pour un petit pipi nocturne- nous dégotte une piaule.

Samedi :réveil à 9h et c'est parti pour une journée de surf! Pas de bol pour moi, dans ce coin là, impossible de se baigner en 2 pièces: c'est T-shirt et baggy! trop sexy la nana! et en prime, je me récolte un sublime bronzage agricole, trop la classe! :-)
Les petits resto du coin sont bien sympas: c'est fruits de mer et poisson pour 3 fois rien! J'avoue apres cette journée bien remplie, on s'est pas couché tard, on a fait nos petits joueurs: dodo pour tout le monde à 22h!

Le lendemain avec Ed, un français expatrié, on a décidé de parfaire notre culture: On a visité des temples du 5ème siècle, super beaux, super intéressants ! Mahaballipuram est aussi très réputée pour ses sculptures de pierre! Je me suis donc lancée dans une âpre négociation afin d'en ramener une: 2h de discussion avec le thé, les petits gateaux et les fameuses beedies! Un moment vraiment sympa!
Le soir, départ pour Pondichéry et on arrive 2 petites heures plus tard: là Kunal nous présente Veelu, le meilleur surfeur indien (en même temps, ils doivent être 5 à tout casser!On peut pas dire que l'Inde soit la destination phare du surf!) et aussi l'heureux propriétaire d'une guesthouse sur la plage: tout y est, les palmiers, la mer, les paillotes et les noix de coco!
Réveil à 6h30 le lendemain pour la première session surf de la journée (ben oui c'est pas facile d'être un bon surfeur!) Mais la motivation était là et nous, on y croyait! Et puis comme dit Kunal, "the truth is inside of you", "you're the chosen one" ou "you are on the path"! hihi...Après notre sieste on décide de louer des moped pour se défouler dans la forêt d'Auroville: Effectivement, la connerie était au rendez-vous! Bref Ben s'est mangé un arbre (premiere fois qu'il conduisait un 2 roues) et une petite gamelle pour moi quand j'ai tenté un 180° sur la rampe de skate board! (logique une rampe de skate board au milieu d'une foret en inde me direz-vous!) Mais rien de cassé et un bon fou rire!

4ème jour: là j'ai fait mon associale, pas de surf pour bibi, je voulais visiter Auroville parce que j'aimais bien le concept. Je cite: "le lieu d'une vie communautaire universelle, où hommes et femmes apprendraient à vivre en paix, dans une parfaite harmonie, au-delà de toutes croyances, opinions politiques et nationalités », une utopie c'est vrai mais sympa quand même.
Puis l'après-midi, découverte de Pondichéry et du quartier français, toujours sur ma petite moped toute déglinguée...Même que j'ai mangé un steack avec béarnaise et petit pois carotte; comme à la maison!
Apres ben là il a fallu se mettre dans la tête qu'il était temps de rentrer...Fin du chapitre? Même pas! Sur le retour on a crevé et ça pas cool à 23h un jour férié en pleine cambrousse...Mais s'il y a un mot pour décrire l'Inde c'est bien çui-la: Hallucinant!
On a repris la route en faisant du 10 km/h et à peine un quart d'heure après un type qui sort d'un buisson et qui nous propose de réparer le pneu! A 150 roupies la réparation, on a vraiment kiffé!





Mahaballipuram



Le temple du rivage
Les 5 Rathas



Veelu, le surfeur number 1!


Edouard, un expat' français!


Petite sieste...


Ma hutte! Trop cool la guesthouse!


Apéro dans la forêt d'Auroville


A quand la Enfield?


Le Matrimandir, la salle de méditation d'Auroville!


Pondichéry

Aucun commentaire: