mardi 6 mai 2008

Delhi

4/05

Reveil vers midi. Nous visiterons le Red Fort et finirons par une bonne balade dans old Delhi avant de rejoindre Kunal pour aller manger le meilleur Butter Chicken de la ville! Yoyotte nous finira le plat!! Apres quelques bieres, retour a l'hotel, il est 1h, on est completement clacque a cause de la chaleur, dodo.

5/05

Dure journee pour moi: Je me rend a l'ambassade du Myanmar afin d'obtenir un visa, Ils me demandent un Bank Draft pour le paiement. Apres 5 banques, j'en trouve une qui accepte de me faire un Bank Draft (la Punjab National Bank). Le temps de l'obtenir, il faudra 3h. Le temps que je revienne, le bureau pour les demandes de visa est ferme. Je rejoins alors Bea, Yo et Alex pour quelques bieres et saucissons pour le gouter. Il fait chaud, la biere tappe!
Truc marrant, on avait prevu d'aller voir la Jama Masjid (mosquee)! Apres s'etre envoye du porc et de l'alcool, on est parti!
Cette mosquee est l'une des plus grande au monde, elle est vraiment somptueuse: tout en pierre rouge.
Apres cette visite nous nous decidons pour un petit mouton dans Old Delhi avant de rentrer a la GH pour finir la Teq et s'enfiler quelques bieres.

6/05

Retour pour moi a l'ambassade de Birmanie. Ce coup-ci, c'est bon, tous les papiers sont reunis. A la suite de ca, direction le Qtb Minar, vraiment classe le minaret: haut de 72m et fait d'une pierre tres finement ciselee. Les autres tombeaux et ruines sont assez sympa aussi.
Ce soir, je fais decouvrir a mes zouaves la cuisine d'Inde du Sud: Masala Dosa et Thali. Ils adorent.
Nous rentreront tot, un peu nazes du fait de la cuite d'hier.

7/05

Pitite premiere: le metro indien. Super classe, propre et tout, je suis agreablement surprise. Je me fais interpeler par un abruti de militaire qui m'efface toutes mes tofs du metro. Je dois avoir une tete de terroriste...
Nous visiterons un petit temple hindou a proximite de la station de metro "Chandni Chowk". Nous partons en direction d'un temple Jain et decouvrons avec etonnement leur hopital pour oiseaux. Le Jainisme defend toute forme de vie animale.
Ensuite nous partons decouvrir le plus grand temple sikh de Delhi a quelques metres de la. Nous mangerons la-bas, dans leur grande cantine. Et la bouffe est nettement meilleure qu'a Amritsar.
Notre apres-midi sera consacre a la decouverte du temple du Lotus, temple cree par les Baha'istes. Le Baha'isme est une religion relativement recente qui prone differents droits et libertes comme l'egalite homme/femme, l'education... Elle s'inspire de 4 religions: chretienne,islamique, sikh, zoroastrienne.
Enfin, nous nous rendons a l'ambassade pour recuperer mon passeport avant de poireauter plusieurs heures pour un bus en direction de Jaipur.

Aucun commentaire: