mardi 6 mai 2008

Back to India

1/05: Retour en enfer

Dernier jour a KTM, je pars pour Delhi ce soir afin de recuperer Bea, Yo et Alex en temps en heure.
Il pleuvait tellement fort que les sacs habituellement sur le toit sont rentres a l'interieur du bus. Comme beaucoup de touristes utilisent cette liaison, c'est l'horreur: ben oui, nous les routard, on est comme des escargots, la maison est sur le dos! L'allee centrale du bus est juste pleine de sac, escalade en perspective pour regagner sa place. Mais bientot, certains rigolent beaucoup moins: le toit du bus fuit!! On se met donc a scotcher des sacs plastiques pour eviter de tout tremper. Puis apres il faut descotcher tout pour vider les sacs et refaire l'operation en sens inverse...
Pour ma part, je suis assez chanceuse, la flotte ne tombe pas directement sur moi. En revanche, le siege devant moi est completement pete et le mien aussi. Bref, avec mon petit 1m60 mes genous touchent le siege devant et ca fait trop mal apres 12h!! Pour arranger ca, mon voisin est plutot du genre imposant et deborde sur mon siege. Bon, ca n'est pas de sa faute mais ca me saoule sur le moment!
Enfin, l'inconfort ne m'empeche pas de dormir comme un loir, loin de la! Je me reveille a la frontiere fraiche comme un gardon!

Sunauli, forcement, c'est le bordel. Les flics de jour, ils m'engueulent que les flics de nuit de l'autre jour n'aurait jamais du me laisser quitter l'Inde. Je prend un air penaud, ou plutot completement con, paniquee, prete a m'effondree, et finalement ils finissent par me tamponner ce putain de visa.
Passablement gonflee par ce mauvais accueil a la frontiere, je fais face a une premiere tentative d'entubage: l'agence exige de voir mon billet de train pour qu'elle le confirme avant de me mettre dans le bus qui m'amenera a la gare de Ghorakpur. Et forcement ils me disent que je dois payer des frais supplementaires. Que ca va pas la haut??? Qu'ils me prennent pour une truffe aussi!! Je refuse et leur demande le ticket de bus qu'ils sont censes me donner en echange du coupon. Ben la aussi y'a des charges en plus a payer. Bah voyons!! Ils commencent a me pomper serieusement ces indiens! 1/2 h que je suis de retour, je reve d'en repartir!! Ils commencent a s'enerver, moi aussi, le ton monte mais ils ne savent pas que j'ai de la voix quand je veux. Et surtout, ils sont habitues a ce que les nanas s'ecrasent. La c'est rate pour eux, au contraire ils ont reussi a me foutre dans une colere noire: je fais un raffut pas possible et bientot une 40taine d'indiens sont autour de nous. Je les prends a temoins, leur explique la situation et place donc mes arnaqueurs dans une situation delicate. Finalement ils s'ecrasent et je monte dans mon bus. Le reste du voyage se passe bien et plutot dans la bonne humeur. J'arrive le 3/05 au matin, pile poil pour trouver une piaule et recuperer mes loustics le soir meme. Je verrais egalement Kunal brievement.

Aucun commentaire: